Option DP3 Collège "Le pré des Roures"

| espace privé |

mardi 3 avril 2007

Interview de Madame Oliviero

Le Mardi 5 decembre Mme Oliviero qui est correspondante de NICE MATIN, est venu nous voir.Nous lui avons posé une quinzaine de questions sur les qualifications, son metier et les qualités qu'il faut pour devenir journaliste. Elle a répondu clairement et précisement à nos questions et nous a surpris de notre passage dans le NICE MATIN 2 jours après son interview! C'est impressionant! A la fin de son interview on a pris un délicieux goûter.

Les métiers de la forêt






Le mardi 9 janvier,un représentant d'une école des métiers de la forêt est venu nous voir .
Dans cette école de multiples professions sont enseignées toutes liées à la forêt ou à la nature telles que :

-bûcheron

-garde forestier

-élagueur

-charpentier

-...etc

Une gestion durable des ressources est enseignée par les professeurs aux élèves. Quel que soit le métier, le forêstier exploite la forêt tout en veillant à son entretien.

Rencontre avec M.Jouvet

Lycée hôtelier et de tourisme Paul Augier

     

Le mardi 13/03/07 nous avons visité le lycée Paul Augier se trouvant à Nice ouest, proche de l'aéroport et du nouveau quartier de l'Arenas. C'est un lycée professionnel et technologique qui comptient trois salles de restaurants gérées par les différents élèves (restauration, service, gestion). Ce lycée prépare des CAP, BEP, BAC PRO, BAC TECHNO, BTS. Il possède un internat. De plus on y enseigne plusieurs mentions complémentaires: Sommelier, Spécialiste du goût et des odeurs, et d'autres...

Visite de Nexus (entreprise de graphisme)

Le mardi 20 fevrier la dp3 a visité une très petite entreprise appelée NEXUS.C'est une entreprise de graphisme qui se situe à Nice, elle compte 4 personnes. Nexus conçoit divers logos, pour les collectivités locales, elle fabrique des cartes, des jeux, des pochettes de CD's... Pour devenir graphiste il faut de la créativité et de l'imagination.Nexus ne travaille pas sur les PCs C'est bizzare non.Les horaires ne sont pas toujours réguliers, il faut aussi savoir s'adapter au client.